Aujourd’hui nous nous retrouvons pour une nouvelle interview !
Cette fois-ci, nous allons à la découverte de Jacky et de son poste radio.
Comme la dernière fois, si ce format vous plaît, et que vous aussi souhaitez partager votre expérience post projet, alors n’hésitez pas à nous contacter ! Qui sait, vous serez peut-être notre future interview !
Présentation de Jacky :
Cet homme à la retraite aime les objets de qualité et d’âmes.
Organisateur d’un groupe de chorale, Jacky aime écouter de la musique classique, la musique d’orgue, d’opéra et les musiques de chœur.
Bon vivant il jongle entre concerts, réunions, répétitions et balades.
En rentrant chez lui on ressent toute l’histoire que renferme sa maison.
Et pour cause il aime garder et rénover ses meubles anciens souvent hérités de sa famille.
C’est donc comme ceci que son aventure a débuté !
En fouillant dans son grenier il mit la main sur son vieux poste radio (qui appartenait à sa grand-mère)
Les experts parmi vous auront bien entendu reconnu que le poste de Jacky est un magnifique Sonora de 1938, modèle SD 2.
Comment s’est déroulé le projet ?
Suite à un article publié par Sud Ouest, Jacky nous a contacté.
Surpris par notre concept c’est là que l’envie est née !
Avec son poste radio Sonora, il décida de nous faire confiance et de donner son poste avec qui il a partagé de nombreux moments.
Et pour cause, ce poste a partagé la vie de plusieurs générations ! Celle de ses parents (qui écoutait Radio Land à l’époque) et lui qui a écouté de nombreuses choses notamment la radio scolaire et le mariage de Grace Kelly !
Focus sur son poste radio et son expérience
Son magnifique poste objet de collection a été aussi l’objet de convoitise !
En effet une collectionneuse a été attirée par son poste pour sa matière : la Bakélite !
Mais Jacky a décliné la proposition. Eh oui, pour lui cet objet vintage est avant tout un objet à forte valeur sentimentale, il était donc inimaginable de s’en séparer !
Et donc en attendant la rénovation, son poste trônait fièrement dans son salon.
Notre musicien retraité profite désormais d’un objet de décoration qui prouve toute son utilité et sa qualité sonore dans sa grande maison chargée d’histoire et de meuble de caractère.
« Maintenant j’écoute la radio et la musique sur mon poste. Mes yeux et mes oreilles se régale ! D’ailleurs mes amis n’arrêtent pas de me complimenter sur ma radio que je suis fière de présenter ! Elle est mieux dans mon salon que dans le grenier quand même ! Sans parler des détails de votre rénovation : je suis épaté par l’allumage du cadran et la couleur de l’œil magique ! Franchement c’est super de découvrir une petite entreprise qui réalise des transformations sur ce genre d’objet ; c’est magnifique ce que vous faites avec votre technologie ! »
Par ici la petite anecdote !
Vous l’aurez compris, chez nous chaque projet est unique et comporte son lot de surprises et de péripétie.
Eh bien pour Jacky cette aventure eut quelques moments incertains mais grâce à notre accompagnement et notre communication réciproque nous avons conclu haut la main le projet de rénovation du poste de Jacky ! (mention spéciale pour son ami qui fit partie aussi à sa façon au projet en aidant Jacky )
Bonjour Les Doyens,
Merci à Alexandra pour ce sympathique article suite à la restauration de mon poste de radio. Il est bien vrai que je suis très heureux de voir revivre cet objet qui m’a accompagné durant mon enfance et qui renaît à nouveau après plusieurs années de séjour dans mon grenier. Je l’ai montré à mes choristes et il n’est pas impossible que certains vous contactent ayant, eux-mêmes, d’anciens postes en leur possession. Je vous dirai ça !
Bien cordialement,
Jacky Glémet
Merci pour votre retour !
Votre soutien nous est précieux !
Même ce beau projet est fini le plus important c’est que pouvez maintenant profiter pleinement de votre jolie radio avec notre petite touche de start-up qui restera avec vous 😉
Bien cordialement,
L’Equipe des Doyens