Bienvenue chez Luc !

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour une nouvelle interview !
Cette fois-ci, nous allons à la découverte de Luc et de son poste radio.

Comme la dernière fois, si ce format vous plaît, et que vous aussi souhaitiez partager votre expérience post projet, alors n’hésitez pas à nous contacter ! Qui sait, vous serez peut-être notre future interview ! 😉 Visage Faisant Un Clin D'œil Emoji

Présentation de Luc :

Notre directeur d’établissement scolaire, est un vrai passionné de la nature !
Aimant son métier et ses 430 élèves Perpignanais de primaire, Luc nous a fait confiance et s’est lancé dans l’aventure de LES DOYENS !

Comme on vous le répète souvent, chaque poste est unique de par son histoire et les envies des propriétaires … Et bien là, ce projet fut rempli d’émotions, de passion !

Comment tout a commencé ?

Pour comprendre comment ce projet est né, il faut remonter le temps !

A l’époque Luc n’était encore qu’un petit garçon quand la passion des randonnées et des beaux paysages catalans fut transmise par son grand-père. D’ailleurs il ne lui a pas transmis que ça ! Mais beaucoup d’autres souvenirs ! Et tous ces souvenirs ont aussi été formés par les moments passés ensemble à écouter les bandes passantes du poste radio de son grand-père !

Quand les souvenirs créent le début d’un projet :

Beaucoup de souvenirs de Luc représentent des moments partagés autour de ce poste radio. Il était très proche de son grand-père. Le temps passe et nous laisse le passé et le futur se mélanger pour nous rappeler les bons souvenirs que nous nous remémorons au présent.  
C’est pourquoi ce poste radio a une valeur sentimentale inestimable pour lui. Et lorsque son père lui à donner le poste de son grand-père plutôt que de le garder dans la maison familiale, Luc a eu un déclic !

L’idée s’est transformée en besoin, qui lui-même s’est transformé en projet :

Le projet de rénover et de redonner vie à son poste d’enfance !

Les ressentis de Luc ?

Il nous a donc découverts sur internet (merci Google ^^)

Eh bien, rêvait de rénover le poste, mais il était aussi angoissé de laisser son poste à des inconnus… C’est compréhensible, qui serait serein de laisser un objet à forte valeur sentimentale à une jeune start up innovante. Eh bien Luc s’est lancé et nous avec ! Il était très impatient même si l’attente était de courte durée. Mais le jeu en valait la chandelle ! Très heureux  de découvrir son nouveau et vieux poste, il fut surpris par la qualité du son et surtout par l’incroyable rénovation physique de son poste. Son poste avait repris vie !

La fin de cette histoire ?

Avant de l’installer dans son bureau, il l’a montré à son père.. et là, séquence émotion ! Cet objet qui pourrait être « banal », mais il ne l’est pas ! Il permet de garder des souvenirs en mémoire et maintenant, d’en créer d’autres ! 

Après ce moment fort en émotion, notre directeur l’a installé sur son lieu de travail. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est dans son bureau qu’il peut en profiter le plus ! Le matin tôt et le soir tard. Quoi de mieux que de finir quelques dossiers en profitant de son objet fétiche qui lui permet de jouir d’une qualité sonore !?

Par ici l’anecdote !

Depuis que Luc a décoré son bureau avec son nouveau poste radio, les personnes qui le découvrent, sont toutes étonnées de la qualité de son et la beauté du poste.

Il ne reçoit que des compliments !
C’est donc avec plaisir qu’il partage la découverte de notre start up à tout le monde, et ça fait plaisir ^^

Merci à Luc de nous avoir faits confiance, et merci de nous avoir intégrés dans cette magnifique histoire !

Un commentaire sur “Bienvenue chez Luc !

  1. Glémet says:

    Chers Doyens,
    Combien je partage la joie de Luc d’avoir retrouvé le poste de son enfance. Le mien m’accompagne maintenant et suis très heureux d’avoir réalisé cette résurrection. Très heureux aussi pour vous de voir que des personnes accordent leur confiance à votre jeune entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.