COMMENT L’ART DÉCO A-T-IL RETROUVÉ SA PLACE DANS NOS DÉCORATIONS D’INTÉRIEUR ?

Vous êtes à la recherche d’un style glamour, chic et vintage pour votre intérieur ? Ne cherchez plus, l’art déco est fait pour vous ! Si vous souhaitez en savoir plus sur cette mode des années 20 qui revient en force avec la tendance du vintage, vous êtes au bon endroit.

L’art déco voit le jour dans les années 1920 jusqu’en 1930 environ. Après la guerre, les foyers commencent à avoir plus de pouvoir d’achat et donc à pouvoir décorer leurs intérieurs non plus par nécessité mais par envie. Ils ont besoin de légèreté et d’élégance. Cela laisse place à un style avec des formes géométriques, des courbes, des matériaux riches et des dorures. On ose une déco audacieuse pour un style festif et glamour !

Aujourd’hui, il reprend sa place dans nos intérieurs. L’arrivée du vintage lui a t’il donné de l’élan ou avons-nous de nouveau besoin de légèreté ? Bonne question mais en tout cas, ce n’est pas pour nous déplaire !

Ces dernières années, le vintage revient dans nos intérieurs, et l’art déco avec lui. Mais comment reconnaître une pièce art déco ? On vous dit tout dans la suite de cet article.

Pour commencer, chaque déco intérieure se démarque grâce à quatre points essentiels : les matières, les couleurs, le mobilier et les derniers détails. Chaque point sera détaillé pour vous guider au mieux dans la décoration art déco de votre intérieur.

Les matières

Pour une jolie ambiance à la Gatsby Le Magnifique, il vous faut tout d’abord miser sur des matières de qualité. L’acajou, l’ébène, l’ivoire, le fer forgé, le laiton ou encore le velours sont à privilégier pour un style art déco sans faille.

Les couleurs

Les couleurs foncées sont de mise pour un intérieur glamour. Préférez donc du bleu foncé, du vert forêt ou encore du bordeaux. Ajoutez à celles-ci un papier peint à motifs et dorures et vous serez entièrement dans le thème. Attention cependant à ne pas en faire trop : pour une déco intérieure 20’s réussie, il faut veiller à ne pas être dans le total look !

Le mobilier

Il vous faudra donc miser sur les matières et les couleurs pour un mobilier art déco au top ! Vous trouverez tout plein de pièces pour vous faire craquer dans vos magasins de déco habituels ou même sur vos sites internet préférés.
Vous pouvez même décider de faire le tour des brocantes, dépôts vente ou Emmaüs pour trouver LA pièce unique et lui donner une seconde vie dans votre intérieur.

Les dernières petites touches

La dernière touche, un simple détail ? Je ne crois pas non ! C’est ce qui termine le style de votre intérieur. Ainsi, pour un intérieur art déco réussi, il ne faut surtout pas oublier les dernières petites touches. Quelques coussins dépareillés et des décorations murales finiront le look de votre intérieur.

Toutes ces caractéristiques nous font fondre et c’est pour cela que l’art déco retrouve sa place si facilement dans nos intérieurs. Une ambiance chaleureuse, glamour et festive pour toujours se sentir bien chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.