LES ANNÉES 1950 : TOUT SUR LA DÉCO DES 50’S

Vous adorez la décoration vintage et vous voulez en savoir plus sur le style des années 1950 ? Ne bougez pas, on vous dit tout dans la suite de l’article !

Depuis quelques années, la décoration des années 50 retrouve le chemin de nos intérieurs grâce au retour de la mode du vintage. Elle a inspiré les plus grands designers de son époque et nous inspirent à notre tour aujourd’hui.

La décoration des années 50 comme nous la connaissons apparaît après la Seconde Guerre Mondiale, bercée par l’American Dream et un besoin de légèreté. On cherche un bel intérieur cosy, chaleureux et une cuisine dernier cri.

Tout comme chaque style de décoration intérieure, celui des 50’s a ses spécificités. Elles se déclinent en quatre angles distincts : les matières, les couleurs, le mobilier et les derniers détails. Nous vous les détaillons ci-dessous pour vous en apprendre plus sur la décoration des années 1950.

En 1950, de nouveaux matériaux et techniques de fabrication pointent le bout de leur nez. En effet, au bois s’ajoutent désormais l’acier tubulaire, l’aluminium, le formica ou encore le plastique moulé.

Les couleurs

Dans les années 1950, les couleurs sombres de la période art déco laissent place à des couleurs pastel et des motifs graphiques. Les murs et meubles arborent des couleurs telles que le rose, le turquoise, le vert menthe, le jaune pâle et le bleu. Des couleurs plus modernes étaient aussi à la mode comme le jaune, le bleu électrique, l’orange, le rouge, le noir et le blanc.

Le mobilier

Le mobilier des fifties se démarque par des meubles aux lignes fuselées, aux pieds fins ou compas, que l’on pourrait aujourd’hui apparenter au style de décoration scandinave. Ils sont cependant souvent agrémentés d’une touche de couleur vive.

L’électroménager se développe beaucoup dans les années 1950 et prend une place importante dans la décoration. Surtout dans la cuisine avec des lignes et couleurs très esthétiques.

Les dernières petites touches

Comme pour chaque style de déco, la touche finale est l’étape la plus importante. Bon d’accord, peut-être pas la plus importante mais elle l’est au moins tout autant que les autres. Alors on ne lésine pas sur les objets de déco : horloge en formica, lampes rétro et pourquoi pas un authentique poste radio des années 1950 modernisé en enceinte Bluetooth ?

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour une déco intérieure vintage style fifties ! Et surtout, n’oubliez pas qu’il n’y a pas qu’une bonne façon de décorer votre intérieur. L’important c’est qu’il vous plaise et que vous y mettiez votre patte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.