LES SIXTIES : COMMENT RÉUSSIR UNE DÉCO STYLE 60’S

Comme vous avez sûrement pu le constater ces dernières années, la mode est au vintage. Mais le vintage comprend beaucoup de styles qui ont évolués au fil des années, dont celui des années 1960.

Vous êtes fan des sixties et vous souhaitez lui faire une place dans votre intérieur ? On vous donne tous les tuyaux pour réussir une déco ambiance 60’s.

La modernité et l’inventivité sont les maîtres mots de la décoration des années 1960. On aime la rondeur, les zigzags, les couleurs vives et les formes fantaisistes : les années pop sont lancées et cela tranche avec tous les autres styles de déco que nous avions vu jusqu’à présent !

Comme nous le disions plus haut, le vintage comprend beaucoup de styles différents et chacun se définit en quatre points qui le caractérisent. Détaillés ci-dessous, ils vous guideront pour une déco 60’s réussie !

Les matières

Dans les années 1960, on utilise de nouveaux matériaux comme le chrome et le verre. Le bois reste très présent mais c’est le plastique qui devient LE matériau phare : on fait beaucoup de meuble en plastique moulé.

Les couleurs

La culture pop est bel et bien présente dans les 60’s et c’est ça qu’on adore ! Des couleurs flashy, des formes fantaisistes, des imprimés graphiques et des tapisseries et papiers peints en veux-tu en voilà. Ça respire la joie de vivre !

Le mobilier

Le mobilier se veut léger et flexible. Les formes arrondies sont bien présentes et l’ère du spatial fait son entrée avec les capsules et les meubles. Les meubles en plastique moulé sont très tendances également.

Les dernières petites touches

Pour finir votre déco, il ne faut surtout pas vous louper sur les touches finales car ce sont elles qui vont faire la différence dans votre intérieur et lui donner son caractère. On ajoute donc un petit porte revue en rotin, une lampe sphérique aux couleurs vives ou encore un tableau de type Pop art par exemple et le tour est joué !

Ça y est, vous avez les clés pour réussir votre déco sixties ! Choisissez de jolies pièces et n’hésitez pas à en chiner quelques-unes pour un effet vintage authentique, donnez-leur une seconde vie en les retapant si besoin. Et surtout : faites-vous plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.